Série Ray-On: Technologies


DGRC & Filtre passif

La gamme Ray-On comprend quatre enceintes colonnes passives de 20cm, 60cm, 1 et 2 mètres, basées sur la technologie brevetée DGRC. Cette innovation assure une couverture sonore homogène et des performances en terme d’intelligibilité et de qualité sonore digne des systèmes à directivité contrôlée haut de gamme.

Élégantes et discrètes, leur grille finement ajourée leur confère une homogénéité de texture et de couleur. Ainsi, les Ray-On préservent au mieux l’esthétique des lieux qui les accueillent.

DGRC principle DGRC principle

EN54-24

Lorsque le système de sonorisation est utilisé pour les annonces de sécurité (par exemple évacuation incendie), les enceintes doivent être conformes à la norme EN54-24 : type A s’il s’agit seulement de l’intérieur de locaux, type B si les enceintes doivent pouvoir être utilisées en extérieur. C’est souvent le cas des gares, aérogares et autres locaux de transports.

Les colonnes Ray-On sont pourvues de haut-parleurs pouvant fonctionner en extérieur, de fusibles thermiques, de borniers céramiques, et de câbles résistant au feu. Leur corps est en aluminium. L’ensemble de la gamme Ray-On est conforme à la norme EN54-24 type B.