Active Audio Active Audio Active Audio

Depuis sa création en 2002, Active Audio est avant tout une aventure humaine. Une aventure d’abord pour Xavier MEYNIAL, Professeur en Acoustique des Salles, qui fonde la société en 2002 pour valoriser ses travaux de chercheur, ainsi que ceux du Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans. Le brevet DGRC est déposé en 2005 et donne rapidement naissance à la gamme StepArray.

C’est à ce moment que l’ADN d’Active Audio prend forme : notre métier est d’apporter des solutions de renfort sonore dans des environnements acoustiquement difficiles. Par la maîtrise des problématiques liées à l’acoustique des salles et un véritable investissement dans le traitement du signal, Active Audio développe, met au point et fabrique des produits dédiés à l’intelligbilité de la voix parlée.

L’histoire se poursuit avec l’entrée au capital de Régis CAZIN, qui prend la direction de l’entreprise et lui apporte les moyens de développer des produits plus rapidement. Active Audio grandit, se développe à l’export et propose des produits de plus en plus reconnus par ses clients, gamme Ray-On en tête.

En 2014, c’est Jacques MAHUL, fondateur du groupe Focal-JM LAB, qui se joint à l’aventure. Nouveau coup d’accélérateur pour Active Audio, nouveaux produits, nouvelles alliances stratégiques.

Aujourd’hui, la marque Active Audio est distribuée dans plus de 30 pays et le réseau se développe d’année en année. Ici encore, ce sont des aventures humaines qui permettent d’avancer : Active Audio se repose sur un réseau de distributeurs reconnus et fonctionnant en véritable partenariat avec nous.

Demain l’ADN d’Active Audio sera toujours le même. Nous pensons des systèmes qui vous permettent de vous simplifier la vie, d’être économiquement efficace et de fournir à l’utilisateur final des produits alliant hautes-performance et fiabilité à toute épreuve.

Régis Cazin, PDG

Régis Cazin, PDG